Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

Choisy au Bac

choisy-au-bac.jpg
Le kiosque d’accueil du public de Choisy au Bac vient d’être posé par Marcanterra.
Dans le cadre de l’aménagement paysager et à vocation de loisirs du bassin de compensation des crues réalisé pour l’Agglomération de la Région de Compiègne, un kiosque au design volontairement moderne et épuré a été fabriqué et posé par Marcanterra.

Le kiosque est composé d’une structure en poutre massive de chêne, section 30x30cm, de bardages en mélèze et dispose d’une toiture végétalisée de sédums.
La réalisation de pontons et platelages ainsi que la fourniture de différents mobiliers en bois naturellement durables sont venus compléter cet aménagement.

Marcanterra a également fourni sur ce site les nattes prévégétalisées qui ont été mis en place au bord des plans d’eau.
 

Maître d’ouvrage : AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE
Maître d’œuvre : AGENCE NOYON
Entreprises : IDVERDE/LOISELEUR/MARCANTERRA
 
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr