Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Actualités

Hélio Serre en Bois

vignette.jpg
​Fort de son expérience en conception et fabrication d’ouvrages en bois, Marcanterra fabrique dorénavant les serres en bois de la jeune société HELIO Serre en bois, potager et jardin d’hiver.
Quel jardinier n’a jamais rêvé d’avoir une serre à la fois belle, légère et résistante ?
 
Avoir la possibilité de produire facilement ses propres légumes dans un lieu protégé des éléments climatiques tout en pouvant contrôler les fertilisants et autres intrants utilisés est une demande de plus en plus insistante de nombreuses familles.

Pour répondre à la demande, la société Hélio Serre en bois propose des serres à charpente en mélèze naturellement durable et avec des vitrages en polycarbonate, transparents dans la durée, plus légers et plus robustes que leurs cousins en verre.
 
Ces serres, qui peuvent également avoir pour vocation un usage de salons de printemps ou de soirs d’été, se déclinent en trois modèles de 6, 10 et 20 m2. Ils sont fabriqués par l’entreprise Marcanterra, située en Baie de Somme et spécialiste en ouvrages bois extérieur depuis 1923.
 
Ces équipements sont également parfaitement adaptés pour être utilisés dans des établissements médicaux spécialisés pour permettre aux malades de s’échapper de leur quotidien en se concentrant quelques heures sur les semis et culture de légumes.
 
​L’embase de la serre est réalisée en pin traité à cœur. « Nous avons souhaité concevoir un produit solide et aérien, prenant en compte les critères de développement durable. C’est pourquoi nous avons privilégié des bois éco certifiés», explique un des co-fondateurs, Hector Durand.

Les éléments de charpente sont reliés entre eux par le polycarbonate qui assure le contreventement. 

Les points de concentrations de contraintes sont solidement liés par des ferrures en acier galvanisé, ce qui permet une conception aérienne tout en assurant une tenue sous la neige et le vent.
 
Un pan de toit s'ouvre automatiquement pour laisser s'échapper l'air chaud à la faitière. 
C'est le point le plus chaud de la serre. Le mouvement est actionné par des cylindres thermostatiques qui agissent de manière autonome lorsque la température augmente.
                       Plaquette téléchargeable
Contact :
www.serreenbois.com                    06.18.32.15.61                           contact@serreenbois.com                       
 
Siège Social :
26 rue du poteau des 3 seigneurs, 78120 Rambouillet

Ateliers :
48 Chemin de Garennes, 80120 Saint-Quentin-En-Tourmont
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr