Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Réalisation de différents ouvrages par Marcanterra sur le site de VILLAGES NATURE

vn-vignette.jpg
Pierre et Vacances, société détentrice des Center Parcs, et Euro Disney se sont associés pour créer un village nature en Ile de France, à seulement quelques kilomètres de Disneyland Paris.
Centré sur les loisirs aquatiques dans un cadre champêtre, Villages Nature dispose d’une superficie de 180ha et d’une capacité d’accueil de 1730 logements.
Sa construction ainsi que son fonctionnement suivent une démarche de développement durable avec, notamment, un espace aquatique chauffé par géothermie.
Marcanterra a réalisé de nombreux ouvrages dans le cadre de cet aménagement, lesquels font appel à des technicités variées répondant à des problématiques très particulières.
Le challenge qui consistait à concevoir, fabriquer et poser l’ensemble des éléments dans un créneau calendaire particulièrement restreint a été tenu avec brio !
Parmi les réalisations de Marcanterra :
  • Plusieurs passerelles de grande portée avec ossature métallique disposant de rubans métalliques torsadés de couleurs variées en habillage des garde-corps,
  • Les platelages sur sol ferme et sur pilotis de la promenade du lac,
  • Une passerelle sur pilotis,
  • Des garde-corps de différentes conceptions venant sécuriser les différents ouvrages,
  • Un kiosque d’accueil du public,
  • Une scène flottante sur caissons en aluminium,
  • Des pontons flottants,
  • Des ateliers sportifs,
  • Des mobiliers et totems réalisés spécifiquement pour ce chantier,
  • Pour ce chantier les essences de bois utilisées sont le chêne français certifié PEFC et le pin classe 4 de couleur marron.
 
Maître d’ouvrage : SNC VILLAGES NATURE
Maître d’ouvrage délégué : LES VILLAGES NATURE DE VAL D’EUROPE S.A.S.
Maitre d’œuvre : INTERSCENE – TUGEC


48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr