Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Mise en place d’une passerelle Bow-string pour la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois (CA2B)

montreuil-vignette.jpg
Franchir la Canche à gué entre Attin et La Madelaine est à nouveau possible depuis que Marcanterra a réalisé un ouvrage enjambant la Canche près de Montreuil sur Mer.
Une passerelle de 28m de portée de type Bow-string est venue remplacer une ancienne passerelle, fermée depuis janvier 2016.
Ce marché de conception – réalisation a été remporté par qui s’est démarqué en proposant un ouvrage esthétique qui reprend la forme de ponts béton présents au-dessus de la Canche à proximité.
L’ossature en arc tendu est réalisée en lamellé collé de pin traité autoclave.
Un garde-corps à balustres verticales en chêne vient parfaire le rendu de la passerelle.
Le plancher en chêne PEFC est équipé de notre systéme antidérapant Rugo’plat®.
 
Maître d’ouvrage : Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois
Maître d’œuvre : Conception/réalisation Marcanterra
 
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr