Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Une passerelle de 26m de portée à St Valéry sur Somme

st.val-vignette.jpg
Le chantier de mise en place d’une passerelle de 26m à Saint Valéry sur Somme est terminé.











 
 
Cette localité très touristique avait de plus en plus de difficulté à accueillir les flots de touristes qui viennent la visiter pendant la belle saison.
La création d’un nouveau parking de délestage à l’entrée de la ville va permettre de limiter le flux de véhicules et désengorger le cœur de la cité.
Une fois le véhicule garé, les piétons pourront traverser le contre-fossé par la passerelle et longer le canal de la Somme pour atteindre les quais du port puis le centre-ville.
La passerelle de 26m de longueur et 3m de largeur de type Bow-string est composée d’une ossature en pin traité avec un plancher en chêne et des garde-corps avec poteaux en chêne et remplissage en filets maille inox.

Maître d’ouvrage : Mairie de Saint Valéry sur Somme
Maître d’œuvre : V3D
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr