Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

EPAFRANCE

epafrance.jpg
Les passerelles, pontons et mobiliers de la ZAC du Couternois réalisés par Marcanterra.
La création de la ZAC du Couternois à SERRIS (77) a donné lieu au creusement d’un bassin de recueil des eaux pluviales sur lequel ont été implantés différents ouvrages en bois.
Un ponton sur pilotis de 210 m² ainsi que plusieurs passerelles ont été posés par Marcanterra sur le chantier. Ces ouvrages sont constitués de pieux en robinier battus à refus et d’une ossature et platelage en chêne avec profil Alter’brut®.
Des bancs massifs en grumes de chêne délignées ont également été installés ainsi que des corbeilles, panneaux d’informations, barrière et supports vélos.

 
Maître d’ouvrage : EPAFRANCE
Maître d’œuvre : Agence Sébastien SOSSON
Alter'brut® MARCANTERRA

Profil de lames Alter'brut®

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr