Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

Réserve Ornithologique de Grand-Laviers

vignette-grd-laviers.jpg
Construction de quatre observatoires et d’une palissade d’observation sur la réserve ornithologique de Grand-Laviers par Marcanterra.
La Fédération de Chasse de la Somme et la Fondation des Habitats de la Faune Sauvage ont confié à Marcanterra la réalisation d’observatoires sur mesure dans le cadre de l’ouverture au public de cette réserve située sur d’anciens bassins de décantation d’une sucrerie.
Les observatoires, conçus pour s’intégrer au mieux sur l’itinéraire de découverte du lieu, ont été réalisés de façon à observer l’avifaune sans la déranger.
Les postes d’observation ont été implantés sur sol ferme ou sur pilotis et disposent tous de toitures végétalisées.
Le site de 40 hectares accueille une diversité impressionnante d’oiseaux sédentaires et migrateurs.
 
Maître d’ouvrage : FEDERATION DES CHASSEURS DE LA SOMME
Maître d’œuvre : FEDERATION DES CHASSEURS DE LA SOMME
 
Observatoire à toiture végétalisée
48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr