Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.

Platelages bois en chêne sur deux ponts enjambant le périphérique

caen-0.jpg
Dans le cadre de l’aménagement du tramway de Caen, Marcanterra a réalisé deux platelages bois en chêne naturellement durable sur deux ponts enjambant le périphérique.

Ce chantier a été réalisé dans le cadre de l’opération Tramway 2019 qui concerne la transformation de la ligne existante de Transport sur Voie Réservée (TVR) en tramway avec des prolongements vers la Presqu’île et les Hauts de l’Orne. 

Ce sont plus de 1925m² de platelages en chêne PEFC profil Alter’brut® qui ont été posés pour l’ensemble du projet. 

L’une des contraintes, en dehors des contraintes de délai, était de ne pas perforer l’étanchéité des ponts routiers. 

Quantité de bois posé : 105m3 de chêne QF2/3 

Maitre d’ouvrage : Mairie de CAEN
Maitre d’œuvre : ASYAS (groupement ARTELIA Ville et Transport/SETEC/ATTICA/SIGNES)
Chantier réalisé en collaboration avec OXALIS PAYSAGE pour EUROVIA 

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr