L’aménagement du centre de Ault est une opération d’envergure sur 3 ans qui comprend la révision de l’ensemble des réseaux et des voiries des rues principales de la commune ainsi que des rues en front de mer.
Un nombre conséquent de mobiliers et terrasses ont été réalisés par Marcanterra afin de créer une unité visuelle et paysagère de ces zones particulièrement utilisées par les habitants et les touristes.
Coté aménagements en bois, c’est 250m² de terrasse bois qui ont été posés, une quarantaine de bancs spécialement conçus pour répondre aux critères de pente importante sur la ville, ainsi qu’à la nécessité d’avoir du mobilier démontable.
Les bancs ont été fabriqués avec une ossature métallique afin d’allonger leur durabilité. Une attention toute particulière a été portée sur la conception et en particulier sur l’écoulement de l’eau sur les surfaces en bois.
Le chêne et le mélèze ont été privilégiés sur ce chantier, l’ensemble en bois PEFC®.
Des plantations d’espèces végétales de bord de mer ont également été réalisées par les entreprises de paysage du groupement attributaire.
Pour répondre à une problématique de fixation d’un perré en bord de mer, Marcanterra a développé une solution de nattes de sedum renforcées pour la végétalisation de 1600m² de talus avec une pente de plus de 100%.
Maitre d’ouvrage : Mairie de AULT / SYNDICAT MIXTE BAIE DE SOMME
Maitre d’œuvre : ZCCS - EGIS