Dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, le Jardin du Sixième Continent a été créé sur le site de l'étang du Cam à Péronne, en bordure de l'historial de la grande guerre, et son inauguration s'est déroulée début juillet.
Pour la réalisation du projet de Gilles CLEMENT, l'étang de CAM a été élargi et un îlot représentant de façon très symbolique un sixième continent créé. Ce petit ilôt vierge est destiné à recevoir des plantes venues du monde entier au bon vouloir des visiteurs. Sur l'ile principale, reliée à la berge par des passerelles sur pilotis, cinq espaces représentant les cinq continents ont été plantés d'essences représentatives. Les conditions climatiques difficiles de la phase de battage des portiques sur pilotis en début d'année sont maintenant bien lointaines et c'est sous un soleil radieux que cet aménagement a été ouvert au public. Marcanterra a réalisé des passerelles mixtes métal/bois composées de pieux en robinier, de structure et plancher en chêne et de gardes corps métalliques normalisés avec un habillage en saules tressés.
|
|
Maître d'ouvrage : Conseil Général de la Somme Maître d'oeuvre : Gilles Clément Entreprise attributaire : Pépinières de Dury |
|